VOTRE PROJET, NOTRE EXPERTISE

la société Isol Energy est spécialisé sur le marché de l’isolation et du confort thermique partout en France. Fort de notre savoir-faire, nous sommes engagés pour l’efficacité énergétique et agissons en ce sens afin de répondre aux enjeux environnementaux. Notre rôle est de conseiller et d’accompagner nos clients particuliers et professionnels dans le but de concrétiser leurs projets dans les domaines de la rénovation énergétique et de la construction. Ensemble, agissons pour la transition énergétique.

ISOLATION D’UN RÉSEAU HYDRAULIQUE DE CHAUFFAGE ET D’EAU CHAUDE SANITAIRE

Le calorifuge d’un réseau hydraulique de chauffage et d’eau chaude sanitaire consiste à isoler des réseaux situés dans une zone non chauffée par la mise en place de coquilles isolantes et ainsi de limiter les déperditions thermiques. Les pertes de chaleur des réseaux peuvent s’avérer conséquentes et augmenter la consommation d’énergie.

Le calorifugeage est réalisé avec une coquille concentrique en laine minérale avec une finition aluminium ou PVC.

Une isolation qualitative des réseaux dépend du diamètre extérieur du tube, de l’épaisseur de l’isolant ainsi que de la résistance thermique (R). Il existe différentes classes de calorifugeage qui sont réglementées selon le secteur dans lequel il va être appliqué (résidentiel, tertiaire, …). Les classes vont de 1 à 6.

L’isolant réduit les ponts thermiques et les déperditions d’énergie qui passent par les sols et les planchers.

isolation thermique des combles

L’isolation thermique des combles permet de réaliser des économies d’énergies durables tout en apportant de la valeur au bâtiment. L’opération consiste à injecter ou à souffler des matériaux isolants à base de laine de roche, de laine minérale ou de ouate de cellulose en sous-toiture (combles perdus) ou au sein des zones difficiles d’accès voir inaccessibles (doublages muraux, plenum de faux-plafond, …). Selon le secteur (résidentiel, tertiaire, …) , une résistance thermique appropriée est nécessaire afin de contrer l’effet passoire énergétique. L’opération permet sa rapidité d’exécution par l’absence de découpe et de chute de produit.